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Notre stratégie SEO s’avère payante

La preuve en images grâce à Google Webmaster Tools. Cet outil officiel vous permet de constater des améliorations quant aux requêtes Google vis-à-vis des mots clés recherchés.

Cours de couture.be : en retour vers la première place

coursdecouture.beNous sommes passés de la cinquième à la troisième place sur Google en 3 mois avec la requête clé « cours de couture Bruxelles ». Ce site n’a été lancé qu’en mai : se retrouver si rapidement en troisième place relève de l’exploit 😉

Nous avons débuté aujourd’hui même une campagne Adwords afin d’encore optimiser la visibilité de ce site. Adwords, c’est le référencement payant et ça n’a aucun retour sur le SEO (search engine optimisation) mais cela augmente énormément le nombre de clics en proposant vos annonces dans les publicités.

 

CTRSur Google, chaque mot clé différent engendre des résultats différents. Concernant la requête « cours couture Bruxelles », nous sommes passés de la neuvième à la cinquième place, une amélioration de 4 places dans un délai assez court.

Sur cette deuxième image vous pouvez voir que le CTR (taux de clic/vue) est de 12.68%. Ce qui signifie que lorsque notre annonce est vue sur Google, une personne sur huit clique dessus, ce qui est très important par rapport à notre position moyenne de 6,7. En moyenne, pour obtenir 12% de CTR vous devez vous trouver en 3ème place. Google interprète très sérieusement l’intérêt que le public a pour les annonces et il s’agit d’un des facteurs primordiaux afin que votre site soit bien référencé (CTR/position). Nul doute que la place continuera de s’améliorer et le taux de clics continuera lui aussi à grimper. En effet, au plus votre annonce est proche de la première place, au plus vous avez de chance d’être cliqué.1782072-etude-les-taux-de-clic-par-position-dans-google-fr